mardi 3 février 2015

[Vêtements] Commande sur le site Envie de fraises

Aujourd'hui je vais vous parler des changements inévitables liés à la grossesse.


En effet, dès les premiers mois de ma grossesse il fut très difficile de rentrer dans mes vêtements en particulier pour tout ce qui concerne les pantalons, jupes, ...
Ma belle-soeur a eu la gentillesse de me prêter quelques-uns de ces vêtements, mais malgré tout il fallait aussi que j'investisse un peu.
Pour information, bien que j'adore la mode je m'étais imposée l'idée de ne pas acheter beaucoup de vêtements de grossesse. Tout d'abord pour une raison budgétaire bien sur, mais aussi car cela m'ennuyait de refaire toute ma garde-robe pour seulement quelques mois.

Ça c'était dans les premiers mois de ma grossesse, car dans les faits je me suis vite rendue compte qu'il faudrait investir ou sinon passer la totalité de ma grossesse en jogging, car assez rapidement 90% de mes vêtements (et 100%) de mes bas étaient impossibles à mettre.

Je me suis donc lancée dans la recherche de vêtements et comme d'habitude mon premier réflexe fut .... internet!!!!

Ayant fait ma commande durant la période estivale, j'étais principalement à la recherche d'une jupe, ou d'un bermuda. Pour démarrer je suis allée voir les sites multi-marques classiques ou je faisais mon shopping d'habitude.

Premier constat: si je pensais trouver multitudes de sites et de produits, j'ai été relativement déçue. Je me doutais avoir moins de choix que lorsque je recherche des vêtements pour femme "classique", mais j'ai découvert que peu de sites ont une ligne grossesse, et quand elles en ont deux options: ou il y a peu de choix, ou ... c'est immonde.
Malgré tout je ne me suis pas découragée et au fil de mes recherches je suis tombée sur des sites spécialisés dans les vêtements pour future maman.
J'ai du comparer environ 5 sites spécialisés et mon choix c'est finalement porté sur le site  
Envie de fraises




Pourquoi? 

Pour pleins raisons:

  • Le choix: j'ai trouvé qu'en comparaison avec d'autres sites, ils avaient pas mal de modèles, et surtout pour chaque modèle un grand choix de coloris différents.
  • Le style: c'est certainement complètement subjectif, mais j'ai travaillé jusqu'à mon 8ème mois de grossesse, il me fallait donc des vêtements un minimum correct (je n'ai rien contre les gens qui s'habillent en jogging, hein) mais pour les rendez-vous professionnels dans mon domaine ça fait quand même moyen. J'ai trouvé que le style de vêtements proposés ne faisait pas mémère et qu'au contraire ils essayaient de nous proposer les mêmes produits que dans la mode classique.
  • Le nom du site: oui le nom fait très cliché mais j'ai aimé cette petite pointe d'humour. En plus pour la petite histoire j'ai eu de sérieuses envie de fraises au début de ma grossesse donc cela me parlait tout particulièrement (oui, je suis super originale comme fille)
  • Les prix: en terme de prix, j'ai trouvé les tarifs tout à fait corrects.
  • La mention "portée par les stars": oui, je dois bien l'avouer, moi qui suis beaucoup l'actualité des célébrités, le fait de voir ce petit logo apposé sur certains produits m'a attiré l’œil et m'a fait sourire. Bon, certes on ne parle pas de mégas stars internationales, mais c'est un concept qui marche pas mal dans la mode classique, ils ont donc eu raison de l'appliquer pour les femmes enceintes

Finalement, j'ai craqué pour une petite jupe, le modèle Givona.


Sur la photo tout me plaisait, la longueur (ni trop longue, ni trop courte), la couleur (oui, moi qui d’habitude m'habille très souvent en teinte sombre, avec la grossesse j'ai osé la couleur), la petite ceinture, ...
Pour moins de 30 euros je me suis laissée tenter.
Pour info le site propose souvent des promos, mais pour ma part n'ayant commandé qu'un seul article mon panier était trop faible pour bénéficier d'un code réduc. J'ai cependant pu récupérer quelques euros en casback Poulpéo.

Résultat:

La commande fut livrée en quelques jours donc pas de souci de ce côté là.  


Dans l'ensemble je suis plutôt très satisfaite de cette jupe, elle correspond bien à la photo, elle est agréable à porter, assez épaisse (j'ai toujours peur de la transparence avec ce genre de tissu mais là tout est ok).

Si je devais lui trouver un petit point négatif, c'est uniquement le rabat qui permet de cacher le ventre. Si pour moi la ceinture était juste un accessoire mode, elle est en fait très utile pour maintenir ce cache en place et éviter d'avoir petit à petit le ventre à l'air au fur et à mesure que l'on marche. J'en ai fait l'amère expérience lors de mes toutes premières sorties, depuis je sert bien la ceinture et tout roule.

Verdict:

Pour toutes les futures maman c'est un site que je conseille.Ils proposent un choix assez large, et je trouve le rapport qualité-prix très correct. Je trouve que cette marque nous permet de rester moderne et féminine tout en étant à l'aise dans nos vêtements.

Mon seul petit bémol me concernant est que si vous souhaitez avoir des réductions (codes promos, ...) il vous faudrait faire une commande plus conséquente, bien souvent dépasser les 70 euros.
Hormis cela c'est tout de même une très belle découverte, ils proposent même une gamme soirée et des boxs (naissance, ..) donc n'hésitez pas pour vous ou vos proches si l'occasion se profile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire