jeudi 31 juillet 2014

[Bijou] Montre Spécial Coupe du Monde - Internity

Aujourd'hui je vais vous parler de mon 1er gain en tant que "concouriste".
Pour info, depuis quelques mois je travaille à mi-temps ce qui me permet de passer beaucoup plus de temps sur le net.
J'ai donc entrepris de me lancer dans le testing de produits, ou de participer à des jeux concours.
J'avoue avoir un peu de mal avec le terme "concouriste" car passé la 1ere semaine d’excitation (youhou tout nouveau tout beau, je fais 250 concours dans la semaine :-). 
Bref vous vous en doutez j'ai très vite réduit le rythme ne voyant quasiment rien arriver dans ma boite au lettre.

Après 2 mois dans la peau d'une "bébé concouriste" on va dire que je fais une trentaine de concours par semaine, uniquement sur des produits qui pourraient m'intéresser.

Résultats: si concernant les demandes d'échantillons, ou les tests produits je suis plutôt satisfaite (tout compris je dois recevoir un produit par semaine, oui on se contente de peu dans ce bas monde, d'ailleurs tout ça fera bientôt l'objet d'une chronique). Concernant les jeux concours c'est quasiment le néant.

Enfin, quasiment car j'ai pour l'instant gagné un produit :-)

Vous allez comprendre très vite, il n'est pas exceptionnel en soi, mais comme c'est mon 1er il a tout de même une petite valeur sentimentale :-)

Durant la période de la coupe du monde, j'ai participé à un jeux concours sur le site Internity. 


A gagner un voyage au brésil (en période de coupe du monde, un peu logique me direz-vous), mais aussi des montres, des polos, des ballons de foot, .... bref pas forcément les objets dont je rêve (bizarrement je suis plus produits de beauté, voyage, livre, ... c'est bizarre hein) mais je me dis après tout pourquoi pas l'anniversaire de chéri ayant lieu lors de la finale ça peut toujours faire des objets sympas pour la soirée.

Le jeu se présente de la manière habituelle, on s'inscrit et on participe à des instants gagnants. Autant dire, que là je me dis direct "c'est fini", car dans ma vie gagner au jeux concours classique relève bien souvent d'une mission impossible, mais alors aux instants gagnants là c'est carrément de la science fiction.
Mais bon j'ai déjà tout complété alors essayons!!!!

Et là miracle, la réponse est : bravo, vous avez gagné..... une montre.

Waouuuuuu, mon 1er lot!!! Vite alors je veux en savoir plus quand? Comment? Est-ce qu'elle est belle (traduction est-ce que j'ai une chance de pouvoir la porter dans la vie de tous les jours?).
Arrive le 1er mail qui me confirme avoir gagné (c'est déjà ça), par contre je dois attendre un second mail m'informant de l'endroit ou retirer l'objet!! Premières déconvenues, d'une il faut attendre et de deux, il va falloir que je me déplace en magasin, moi qui adoooooore ça (c'est pas comme ci j'essaie de tout acheter en ligne, hein). Bref, je pressens le forcing commercial à plein nez!!


 Quelques jours passent et je reçois ce second mail me donnant les différents lieux où retirer mon gain. Par chance j'habite à côté d'une grande ville, je peux retirer mon lot dans Le centre commercial de la région à savoir La Toison d'Or. Pour info, à la base j'aime bien cet endroit, mais il me donne un peu le tournis, tellement d'enseignes, de monde le weekend, trouver une place de parking, ... bref c'est pas gagné.

Quelques jours plus tard ma très gentille sœurette qui elle adore les centres commerciaux me propose d'aller faire un tour là-bas, de découvrir Primark (ça c'est une autre histoire) et d'au passage retirer mon lot.
Nous voilà parti chéri, elle et moi.

Arrivé devant la boutique Internity, je découvre une boutique de téléphonie classique (ils se sont même mis de cigarettes électroniques, je découvre). Je tente donc de récupérer mon lot pensant que je vais me faire dévorer toute crue par ces commerciaux qui vont tenter de me vendre tout et n'importe quoi (et que comme d'habitude je vais tout refuser en m'excusant toutes les 5 minutes avec mon sourire gêné).

C'est là ou le miracle se produit, on tombe sur 2 jeunes hommes très sympathiques qui prennent tout de suite ma demande, l'un d'eux me propose même de choisir quelle montre je préfère (pour info j'ai le choix entre la montre aux couleurs de la France et celle aux couleurs du Brésil). Bon la France n'étant à l'époque pas encore éliminée je choisis cette petite montre blanche. Et puis, .... et puis plus rien au revoir mesdames, à bientôt. Nous sommes tombés sur 2 vendeurs adorables qui nous ont laissé partir tranquillement, sans vouloir nous venter les mérites de tel ou tel téléphone ou gadget quelconque.


Je dois dire que j'ai été ravie, quel bonheur. Me sentant à l'aise nous sommes même restés quelques minutes de plus dans la boutique le temps que chéri regarde une future acquisition (en l'an 2017 peut être, mais c'est toujours sympa de regarder).

Au final même si je ne porterai malheureusement pas cette montre au travail ou pour sortir (même si le bracelet blanc me fait penser aux montre Swatch, le cadran bleu-blanc-rouge me laisse un peu perplexe), je suis contente de ne pas être tombée sur une arnaque. De plus, ma sœur l'a porté pour tous les matchs de l'équipe de France (et malheureusement si au début cela à fonctionné, elle ne leur a finalement pas porté chance) donc cette montre à quand même été utilisé. Et qui sait, si dans quelques temps années je suis invitée à une soirée foot je pourrais la sortir à cette occasion :-)

Quoi qu'il en soit, j'ai fait partager à la famille ce bon plan et résultats à ce même jeu ma sœur et mon frère ont aussi gagné ( ma sœur a même en plus gagné un ballon qu'elle a retiré dans le même magasin ou elle est retombée sur ces vendeurs sympas). Bon j'ai découvert par la suite en cherchant sur le net qu'il y avait 50 000 montres à gagner, ceci explique fortement que la chance ait été de mon côté. Par ailleurs, cher lecteur j'aimerai te faire partager ce "bon" plan mais le jeu est depuis malheureusement terminé :-(

Enfin pour finir sur un aspect moins "gentil monde des bisounours", j'avoue me douter que même si on ne m'a pas forcé la main, l'effet recherché par cette société en lançant ce concours à fonctionné, je ne dis pas que je vais courir acheter un téléphone chez eux la semaine prochaine, mais c'est une chaine que je connaissais très peu et pour laquelle maintenant j'ai mieux retenu le nom, j'en parle dans mon blog... donc bilan marketing (pour eux) réussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une si longue absence!!

Et oui, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un  nouvel article!!! Le dernier datait ... de juillet 2015 (mon dieu comme le temps...