vendredi 18 juillet 2014

[DVD]- Film P.S.: I love you (2007)

Aujourd'hui je vais vous parler d'un film vu récemment en DVD, le film P.S.: I love you.




Pour la petite histoire ce film traine depuis quelques mois dans mes étagères. J'ai profité d'une offre DVD chez Amazon pour faire le plein (oui, je fais partie de cette minorité qui adore avoir un support physique pour les CD, DVD, ...). Mais ayant un petit budget je ne fais que quelques commandes groupées dans l'année.
Concernant ce film, j'avais souvenir d'avoir vu la bande annonce il y a quelques années et d'avoir plutôt pas mal accroché.

Voici le pitch:
"Holly et Gerry, jeune couple amoureux mènent une vie parfaite jusqu'au jour où Gerry est emporté subitement par une maladie.
Anéantie par le chagrin, Holly sombre alors dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Gerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour reprendre goût à la vie..."

Finalement c'est chéri qui m'a proposé de l'acheter, le hasard faisant qu'il l'avait vu au ciné et en avait gardé un bon souvenir à l'époque (oui, pour info, j'ai un mari qui aime les comédies romantiques, cherchez l'erreur, en tout cas ça fait mon plus grand bonheur, car c'est très facile de le convaincre de regarder ce style de film).


Mais mon avis alors:
Dans l'ensemble, je ne suis pas déçue de l'avoir acheté en DVD. Le film dure plus de 2 heures et je n'ai pas eu la sensation de m'ennuyer. Bien entendu je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma larmichette durant certaines scènes (quoi, je m'identifie à l’héroïne moi,... pas du tout). Oui, il ne faut pas oublier que c'est une comédie dramatique qui traite du deuil, donc pas le sujet le plus gai qui soit.

Je trouve aussi que la fin n'est pas pour une fois trop prévisible (en même temps, il me semble que les scénaristes font un effort depuis quelques années à ce sujet, en tout cas pour les films que j'ai vues ces derniers temps).

Enfin, ça me fait très plaisir de revoir des seconds rôles issues des séries de mon adolescence (Lisa Kudrow-"Phoebe" de Friends-, ou James Marsters -"Spike" de Buffy).


Mon seul bémol concerne le personnage de Daniel (Harry Connick Jr) qui sert dans cette histoire de possible petit ami transitionnel de l’héroïne, et pour lequel je n'éprouve pas la moindre empathie. Ma plus grande peur durant ce film c'étaiy qu'ils finissent par se mettre ensemble!! 

A côté de ça ma sœur a aussi "subi" ce visionnage et pour info, elle ne l'a pas forcément trouvé sensationnel (mais il faut dire qu'elle déteste les comédies à la base, donc ceci explique peut être cela).


En bref, je vous conseille ce film si vous êtes un(e) grande sentimentale, pour le casting aussi (Hilary Swank, Gerard Butler, ...) et si vous avez envie de voir un sujet qui n'est pas si souvent traité que cela (en tout cas pas comme pitch dès le départ).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une si longue absence!!

Et oui, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un  nouvel article!!! Le dernier datait ... de juillet 2015 (mon dieu comme le temps...