mardi 2 septembre 2014

[Soin] Lait hydratant pour les mains Marionnaud

Aujourd'hui un petit article beauté pour la reprise du blog après les vacances.

Je vais vous parler d'un produit que j'ai eu en cadeau par ma sœur adorée, le Lait hydratant pour les mains parfum Grenade Passion de Marionnaud.


Tout d'abord il faut savoir que mes mains et moi nous vivons une histoire compliquée. Je me ronge les ongles, me triture les peaux mortes, ne les hydrate jamais, bref je pense que je leur faisais vivre un enfer.

Je parle au passé car depuis quelques mois (j'essaie) de changer tout ça et de prendre de nouvelles résolutions. En plus un des points positif de la grossesse est que pendant un certain temps mes ongles ont été très beaux et plus forts ce qui fait que bizarrement je les ai moins triturés.

Au final l'équation "cadeau de ma soeur" + "Grossesse" + "Lecture assidue des blogs beauté" m'ont amené au résultat : je vais davantage prendre soin de mes mains
Concrètement, je vais donc faire une chose qui va sembler peut être toute simple pour vous, mais terriblement difficile jusque là pour moi, à savoir hydrater mes petites mimines.
Ayant maintenant un lait je n'ai plus l'excuse du "mais la crème pour le corps c'est pas une crème pour les mains donc je ne fais pas" (je vous l'accorde cette excuse est nullissisme, mauvaise foi quand tu nous tiens).

Donc concernant cette crème, qu'ai-je à en dire?

A l'utilisation voici mes points positifs et négatifs:

Points positifs:
  • Tout d'abord au niveau du flacon, je n'avais jusque là jamais acheté de produits Marionnaud. Le flacon est simple, épuré (fond blanc avec quelques lignes de texte en rouge), mais bizarrement son style tout rond inspiré des pousse-mousse pour se laver les mains et quelque part son envie d'aller juste à l'essentiel me fait envie.
  • L'autre bonne nouvelle c'est que l'on est sur du 240 ml donc il peut être utile un moment.
  • L'odeur grenade passion est plutôt agréable, ni trop forte ni pas assez pour moi c'est nickel. 
  • La crème s'étale plutôt bien et ne laisse pas une sensation grasse pendant des heures
Points négatifs:
  • Me concernant ayant commencé mes bonnes résolutions au début de l'été (je fais ce que je veux, si je n'ai pas envie comme tous le monde de les prendre le 1er janvier :-) je n'ai pas encore testé cette crème en hiver, période je pense plus critique à ce sujet.
  • Enfin, comme je vous l'expliquais plus haut il s'agit de ma 1ere crème pour les mains donc difficile pour moi de comparer avec autre chose (ou est-ce qu'avec rien ça compte?).
  •  Je dirai que si l'on souhaite une hydratation plus intense, il faut renouveler l'application plus régulièrement ou passer sur un autre soin plus adapté (je pense à la crème réparatrice de la même marque présente sur leur e-shop)

Donc globalement pour moi c'est plutôt un très bon produit (et donc très bon cadeau, sœurette si tu lis ces lignes je passe commande pour l'année prochaine), contenance conséquente pour le prix, odeur agréable, et pour une hydratation classique il fait bien son job (j'ai gardé la sensation d'hydratation, je dirai 2 jours).
La seule mauvaise nouvelle est qu'en allant sur l'e-shop marrionaud, il semblerait qu'ils ne vendent plus ce produit, mais ils ont à la place le même flacon parfum thé vert pour 5,90 euros les 240 ml.

Et vous avez vous déjà testé cette marque? D'autres produits pour les mains à me conseiller?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une si longue absence!!

Et oui, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un  nouvel article!!! Le dernier datait ... de juillet 2015 (mon dieu comme le temps...