mercredi 29 avril 2015

Comment j'ai passé le permis pousette

Comme vous avez pu le lire ici, un petit bébé est entré dans nos vies il y a quelques mois.


Il a donc bien fallu s'équiper et après avoir pensé à m'habiller, nous avons aussi, accessoirement, acheté du matériel pour notre petit bout. A la base, je n'étais pas contre quelques achats d'occasions, mais pour certains produits je voulais acheter du neuf (oui, si je ne donne pas un peu d'argent aux grosses firmes, je me sens mal)

Non je plaisante, mais parmi les achats obligés il y avait l'incontournable poussette. Et là tout jeune parent vous le dira, vous entrez dans un autre monde!!!!




Acheter un poussette c'est comme acheter des chaussures pour une femme. De loin, ça semble identique mais en fait, elles ne sont  pas toutes pareilles!!!

Premièrement il a fallu définir le style de poussette que nous voulions: duo, trio, canne, trois roues,... bref il y en a pour tous les gouts et apparement le sujet est polémique (lancer le sujet dans un diner et vous verrez comme ça peut très vite tourner au drame).
Après une sortie dans les magasins bébés du coin, nous sommes tombés d'accord sur un poussette 4 roues duo, voir trio si le prix le permettait.

Oui car le point commun entre tous ces petits bolides, c'est ... leur prix élevé. Certes, il faut penser à la sécurité de nos petits bouts mais je me questionne quand même de ce qui justifie de tels tarifs (en moyenne plus de 600 euros). J'ai même trouvé sur le net une poussette à ....... 3200 euros. (Signée Versace, qui pense à nos amis les gens friqués).

Revenons sur terre, dans notre cas, je m'étais fixée un budget maximal de 300 euros pour une poussette neuve. Ca doit être un prix psychologique car je m'étais fixée la même limite pour ma robe de mariée (vous voyez dans la famille on est tous à la même enseigne, pas de préférence :-)

Bref, après moult soirées sur le net, nous hésitions entre 3 modèles:


  • La Soda de Bébé 9
  • La Trio Sprint de Chicco
  • Un trio de la marque Carrefour vu en magasin


Je me suis rendue comte que le point commun entre ces poussettes c'était que:

  • Finalement nous voulions un kit trio (c'est à dire qui comprend une nacelle, un siège auto et la poussette classique une fois plus grand).
  • Nous voulions des couleurs claires (alors que d'habitude je suis une fanatique du noir, comme quoi la grossesse vous change un femme).


Nous avons finalement relevé le défi, puisque nous avons réussi à acheter la Chicco Trio Sprint pour moins de 300 euros chez Bebitus.


Pourquoi ce choix?

Pour plein de raisons
  • La couleur me plaisait vraiment
  • La poussette me semblait plus solide que les autres 
  • Une promo chez Bebitus pour moins de 300 euros a fini de nous décider.



Bon, l'histoire de cette poussette c'est très intéressant mais à l'usage que vaut-elle?

Et bien là encore c'est une autre histoire car entre la théorie et la pratique, il y a.....
Un peu plus et ça ne tenait pas sur la photo!!!

Tout d'abord pas de mauvaise surprise à la livraison, il a juste fallu une soirée complète à chéri (pourtant aidé d'une assistante) pour comprendre comment monter tout ça.

D'aspect général je suis très contente de sa couleur que je trouve très douce. De plus elle ne fait pas plastique qui va casser après 2 utilisations. En tout cas, après 5 mois de pliages-dépliages (qui furent équipes au début: j'ai souvenir d'être resté coincée sur un parking de supermarché ne trouvant pas le bouton magique pour détacher la nacelle de la poussette) ça devient très facile.


Concernant la nacelle


 Nous avions entendu les 2 discours: c'est très utile et ça ne sert à rien

Je vais finalement me ranger du côté des premiers, car pour notre fils elle nous a beaucoup servi et nous sert toujours. Au début ça nous permettait de le laisser dormir et de sortir facilement sans le bouger, de rendre visite à nos familles sans avoir à amener un lit parapluie et même encore aujourd'hui, certains soirs, il s'endort plus facilement dans sa nacelle que dans son lit (pourtant si mignon).

Concernant le siège auto


Depuis deux bons mois maintenant nous l'utilisons pour sortir (oui car si à la maison il préfère dormir dans sa nacelle, dehors par contre il faut tout voir, donc le siège auto est vite devenu notre meilleur ami). Moins encombrant dans la voiture, moins lourd aussi à transporter il a pas mal de points positifs.
En revanche pour l'attacher dans la voiture, je trouve le système un peu compliqué, il faut passer par 3 points différents et c'est un peu long. Je pense donc à l'avenir investir dans quelque chose de plus rapide à installer, comme une coque adaptée.

Le petit bonus c'est que la poussette était livrée avec pleins de petit suppléments, comme la housse de protection de pluie et même le sac à langer. Tout est coordonné c'est génial. Manque peut être juste pour les beaux jours une ombrelle, sinon rien à redire.

Le bémol, enfin, concerne son poids (9 kg le kit complet). Un peu lourd, mais bonne nouvelle dites vous que vous faites gratuitement du sport par la même occasion :-)



En conclusion


Passé les premiers pliages-dépliages catastrophiques, avec un peu d'entrainement on prend vite le pli. Concernant notre modèle, rapport qualité-prix très intéressant (environ 300 euros pour le tout), je recommande donc la poussette Chicco Trio Sprint si vous cherchez une poussette simple mais correcte. Bébé semble en tout cas très content de ses ballades.

On peut donc dire que chéri et moi, nous avons officiellement le permis poussette!!!



Et vous quelles sont vos expériences poussettes (en tant que chauffeur, on est bien d'accord)?
Vous avez déjà utilisé la marque Chicco?
Quels autres modèles nous conseillez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une si longue absence!!

Et oui, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un  nouvel article!!! Le dernier datait ... de juillet 2015 (mon dieu comme le temps...